sara baniere
Offre sportive > Sport Loisir

Interventions Hebdomadaires dans les Etablissements Spécialisés


illustration

Le Comité Départemental de Sport Adapté de Savoie s’engage depuis 2015 dans la démarche Sport Santé. L’objectif est de favoriser la pratique d’une activité physique ou sportive régulière et raisonnable, dans un but global d’amélioration de la santé physique et morale du plus grand nombre de personnes.

Objectifs principaux :

- Prévenir la sédentarité de toutes personnes en situation de handicap mental et/ou psychique de tout âge et quelque que soit leur lieu de vie.

- Favoriser l’autonomie quotidienne.

- Accompagner les Etablissements et Services Médico-Sociaux dans la mise en place d’un projet d’APSA régulière intégré au projet d’établissement.

- Entretenir ou améliorer ses facultés motrices et cardio-respiratoires, son bien-être psychique et social.

Grâce à des outils pédagogiques et à une concertation avec les équipes médico-sociales, un suivi complet des personnes est mis en place tout au long du cycle. Ainsi, chaque pratiquants est pris en compte et accompagné de manière individuelle au sein du groupe.

Les démarches entreprises vers l’ensemble des établissements adultes de la Savoie augurent un plébiscite important de ces séances en établissement ou activité physique adapté et convivialité sont au rendez-vous.




Article précédentArticle suivant
Photos du comité
Sport Partenaire - © 2014 Comité Sport Adapté Savoie - Plan du site - Mentions légales - sport